Et une nouvelle édition du tournoi annuel de tennis de table qui s’achève en beauté au gymnase de Boussens ce dimanche 3 juin 2018. Les matchs se sont enchainés sans interruption de 9h à 19h avec des participants venant de tout le département de la Haute-Garonne et même des Hautes-Pyrénées représentées par le club de Pouzac !
Les bénévoles du bureau étaient mobilisés pour l’occasion afin d’accueillir au mieux les participants tout au long de la journée, que ce soit au niveau de la restauration, de l’accueil ou de l’organisation des matchs.
Et c’est avec joie et fierté qu’ils ont vu des joueurs de Boussens remporter le tournoi dans certaines catégories. Succédant à Jimmy Raja et à Dorian Martin, Valéry Comte a remporté le tableau non classés – 699, permettant ainsi au club de conserver le trophée pour la troisième année consécutive ! Et ce sont deux jeunes joueurs de Boussens, Gabriel Poumaroux et Bastien Hirard, qui terminent respectivement à la première et à la deuxième place de la catégorie Loisirs, une belle récompense, signe du bel effort engagé par le club dans le financement de stages d’entraînement tout au long de l’année, et ceci grâce entre autres à l’aide de la mairie et de son soutien aux associations.

Nos amis des Hautes-Pyrénées (ES Pouzacaise) ont pris les deux premières places du tableau non classés – 999 avec une victoire de Bruno Mur, ancien joueur de Boussens !

La journée s’est achevée sur une finale de toute beauté dans le tableau toutes catégories. Les deux frères Cabanel des clubs de Rieumes-Mauzac SLTT et de Plaisance du Touch ont joué un match d’un niveau remarquable qui a finalement tourné à l’avantage de Samuel, le plus jeune et le moins bien classé des deux, véritable outsider face à son grand frère et entraîneur.

Les vidéos de ces finales sont disponibles sur le site du club : vidéos

Beaucoup de nouveaux joueurs ont pris leur licence au club cette année, une belle dynamique est engagée depuis plusieurs saisons. Ce tournoi permet comme chaque année à de nombreux joueurs boussinois de tester leur progression et d’affronter des adversaires différents tout au long de la journée. Et l’organisation est rendue possible grâce au soutien très précieux de nombreux partenaires : Vival Casino, Contrôle technique automobile et Boulangerie Girard à Boussens, Super U et Optic 2000 à Martres-Tolosane, Restaurant Chez Kiki et Garage JS Pneu Service à Saint-Martory, Auto-école Maryse à Montsaunès, Pizza Rozacoco à Roquefort, La ronde des poulets à Lafitte-Vigordane, Intermarché à Mane et Intersport à Saint-Gaudens. Et également le soutien de la mairie de Boussens et du Conseil Départemental de La Haute-Garonne.
A l’année prochaine pour une nouvelle édition !
Tous les résultats en détails ci-dessous.